Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une étincelle de vie

Yeah! Paléo!

25 Juillet 2008, 11:15am

Publié par zarbifalafolle

Wahoo! J'y étais! A la soirée du mardi 22 juillet 2008 de Paléo! 33e édition! Eclatée de chez éclatée...
Commençons par le début...
On prend le petit train de 16h30 pour monter jusqu'au terrain de l'Asse. Par chance, le beau temps est au rendez-vous, et ce sera le cas pour toute la soirée!
Déjà, à l'entrée, Flo a droit à des sueurs froides parce que les bénévoles ne sont pas encore très au clair sur les lecteurs des billets...
On fait le tour de la place, pas encore de concert en vue. Tour des magasins mais rien pris, soit trop cher ou pas assez fun.
Nouveauté de cette année, on a droit à une rampe haute de 10m, installée par la HES-SO Genève. En y montant, on se fait photographier par une des bénévoles du festival! Sait-on jamais, on se retrouvera peut-être à la vue de tous... Tour d'horizon avec cette vue en hauteur. 









La vue donne pile sur la Grande Scène.





On aperçoit le Dôme, la grosse toile blanche au fond... où ont lieu les artistes et les animations du Village Du Monde

Tour au Village Du Monde. Une petite faim alors on se prend des spécialités du Brésil, pays d'honneur cette année. Et on entend des graves problèmes de déforestation de l'Amazonie. L'action "Plant A Tree" se trouve devant nous mais notre argent n'est pas au rendez-vous...

Tour de La Ruche et ses 7 alvéoles, nouvel espace, sorte de mini-festival dans le festival lui-même... Un endroit un peu à part mais plus intimiste.

Florence se fait appeler et gentiment narguer par une amie qui a pu voir un artiste de plus près. Elle est en train de voir Young Knives sous le Chapiteau. Effectivement, il est l'heure. Nous nous y dirigeons tranquillement.

Puis direction la Grande Scène pour The Hives. Le délire... On est censées rejoindre Vi mais avec la foule, c'est au petit bonheur la chance... Finalement, je crois qu'on a dû se manquer d'1-2 mètres mais étant donné la densité de personnes, il était difficile de se fier....

On va enchaîner avec BB Brunes, Flo voulant même quitter The Hives un poil avant la fin. J'acquiesce, même si je regrette de ne pas tout voir... c'est un festival!

Après trois concerts très pêchus, on commence à être crevées... On retrouve enfin Vi, qui était avec Marine. Elles crèvent de faim. On les comprend. Tout en marchant, Flo essaie de chercher un bracelet qu'elle a perdu, autant de chance que le problème de la foule... Bref, quelques déambulations (comme aller prendre des autocollants au stand Couleur3...), notamment pour se retrouver de nouveau, puis on décide de traîner un moment, histoire de parler un peu, surtout que c'était ma dernière soirée avec Vi avant un bon moment... On a dû faire je ne sais combien de fois le tour de la place, on marchait au gré du hasard.

Puis, Ben Harper s'est approché et après, un chocolat (pas) chaud pour Vi, (elle a pas précisé alors elle a eu quelques surprises...), alors on va de nouveau Grande Scène. On y reste un moment puis à la fin, Vi part avec sa soeur et ses amies.

Alors, je tenais à voir Blood Red Shoes à 1h, sous le Club Tent et Flo et Marine m'accompagnent...

Puis, la fin des concerts et il sera temps de rentrer. On utilisera nos pieds pour cela, pour conclure la soirée tranquillement. Flo finira même par aller dormir chez Marine, histoire de trajet.

Résultat de la soirée? Dead mais de super bonne humeur! Sans conteste, The Hives était le meilleur concert de la soirée, autant niveau ambiance que le contact avec la foule! Je regrette un peu de ne pas avoir vu dEUS mais enfin bon, Paléo, c'est aussi les amis et j'étais bien contente d'être avec Vi, surtout que je ne la vois pas mardi prochain!

Résultats du lendemain? La tête pleine de bons souvenirs, des torticolis et même courbatures, comme quoi c'est physique un concert! Alors s'il y en a eu plusieurs...

Mais je suis super happy... de Paléo, de l'ambiance, de la musique!
Que la fête continue! Et vive (samedi et) dimanche qui vien(nen)t!

Les concerts des artistes seront présentés dans des articles ultérieurs... Au fur et à mesure, les noms des artistes deviendront des liens vers l'article en question!

Commenter cet article