Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une étincelle de vie

Délire délire !

25 Juillet 2008, 20:45pm

Publié par zarbifalafolle

J’ai très joliment débuté la soirée de ce 22 juillet avec Young Knives sous le Chapiteau.

Young Knives à Paléo, vidéo du Paléoblog

Ils savent mettre de l’ambiance et leur musique était bien cool. Leur mise en scène est sans prétentions et la musique était bien le centre de leur préoccupations. Leur costume de scène est aussi strict que celui…


Des Hives, que nous retrouverons d’ailleurs sur la Grande Scène quelques instants plus tard. En costume noir, avec quelques éléments blancs. Ce concert-ci était mémorable ! Ils étaient géniaux ! Et le public a suivi, les premiers rangs étaient complètement hystériques, il y avait de ces pogos ! Alors, j’explique rapidement le mode d’emploi de ceux-ci. Ils désignent les mouvements de foule, où on retrouve surtout des jeunes qui n’ont d’autres motivations que de se pousser les uns les autres, parce que c’est la folie. Dangereux ? Modérons les propos. C’est sûr, ne faites pas ça 10 fois de suite, vous finiriez un peu trop fatigué… et couvert de bleus. Mais si vous êtes prêt à avoir quelques frissons, c’est marrant un coup. Quand vous tombez par terre, vous avez quelques belles frousses mais rapidement, les mêmes personnes qui ont pu vous faire tomber vous aident à vous relever. Je vous avais dit, c’est un truc de tarés ! Ne le faites pas si vous n’êtes pas fan de frayeurs, il y a une part de psychologique là-dedans. Si vous partez du principe de faire la fête, vous irez dans les pogos sans crainte. Sinon, passez votre chemin… mais pas trop ! Car ceux-ci ont un avantage de taille : par moments, des trous se créent, là où les gens comptent se rentrer dedans, dans un refrain par exemple. Et bien, dans ces moments, si vous vous trouvez juste derrière un pogo, vous pourrez respirer un grand coup ! Car de l’espace et de l’air vous trouverez ! It Won’t Be Long (qui est d'ailleurs la musique d'accueil de ce blog), Hate To Say I Told You So notamment en ont provoqué de ces pogos ! Mais qu’est-ce que nous nous sommes donnés  et amusés ! C’est sûr, on retrouvait beaucoup de jeunes qui sautaient partout mais même les autres n’ont pas pu résister et tout le monde a fini par s’agiter.

Donc, voilà, nous avons eu droit à une foule très mouvementée. Et les musiciens y étaient aussi pour quelque chose ! Ils n’hésitaient pas non plus à être complètement rentre-dedans, sautant, s’avançant souvent vers la foule, allant même jusqu’à se jeter dans elle ou grimper aux montants de la scène… Les techniciens ont dû bien des fois remettre les micros en place ou déplacer les fils de ceux-ci lorsqu’ils les musiciens se déplaçaient. Le batteur a envoyé un certain nombre de baguettes dans la foule… et un des guitaristes aussi, en balançant ses plectres avec sa bouche ! Le chanteur s’est souvent adressé au public, qui le lui a bien rendu. Lorsqu’il demandait de sauter, tout le monde le faisait ! Bon avouez que la moitié des gens ne comprenaient rien (hum l’anglais…), -sauf quand il s’amusait à traduire des bouts, même les noms des albums ! - mais pas compliqué, il leur suffisait de suivre les autres ! On a aussi eu droit à un discours très personnel, en parlant des Américains qui confondent les Suédois et les Suisses… « We are from Sweden. » « Oh, you have great watches and chocolates ! » xD Ce genre de remarques, très décalées, ont permis de conquérir, si ce n’était déjà fait, le public.

Public qui finira aux anges, et qui quittera la Grande Scène avec le sentiment d’avoir vécu quelque chose de grandiose, de délirique!

Commenter cet article
F
AHHHHHHH<br /> ces pogossssss!!!!!!!!!!<br /> teleemnt génial!!!<br /> c'est une musique d'allumés!!!!!!!! JADOOOOOOOREEEE!!!!<br /> Alcie c'étais vrmt super avec toi!!!!!!! j'ai jms été autant morte après un concert! (sauf petuetre Dionysos)<br /> PS il faut que tu me files le CD!!!!<br /> PPS oublie pas "Because I Wanna"!!!
Répondre
Z
<br /> <br /> Je savais pas que j'avais un nouveau nom xD C'était tellement super que t'en a perdu tes mots, non?<br /> <br /> Nan, franchement, je vais aussi te rendre le compliemnt; c'était génial avec toi!!! On remet ça l'année prochaine, si on arrive! Et t'inquiètes, pour Dionysos, ça arrive...<br /> <br /> PS: Je n'ai pas de CD (oui, je sais, c'est pas bien...)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hello! merci pour ce reportage! Moi j'y était jeudi soir à Paléo! Soirée Reaggae avec les Moonraisers! c'était génial! Je les adore! <br /> Bisous!
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah, je te comprends! Les Moonraisers sont vraiment un groupe qui représente bien la culture variée musicale de la Suisse! J'aurais bien voulu aller les voir mais enfin, j'avais déjà prévu<br /> d'autres jours alors mon budget n'aurait pas tenu... Et pis, le jour de Manu Chao, pas facile non plus de chopper un billet ^^<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Exact, j'ai beaucoup aimé les voir <br /> Amitiés, Flo
Répondre
Z
<br /> <br /> C'était un beau concert... Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />