Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une étincelle de vie

Blackout

12 Novembre 2008, 18:00pm

Publié par zarbifalafolle

Il y a des chansons que l'on apprend à apprécier et à vraiment comprendre après l'avoir entendue/vue en live.
Chez Muse, cela m'est arrivé bien des fois... J'aimais la musique, je trouvais bien, mais je ne saisissais parfois pas bien l'esprit de la chanson...

Feeling Good, reprise de Nina Simone, m'avait toujours dérangée, c'était une de ces chansons qui vous semblent trop à part. Et là, après l'avoir entendue au Paléo 2007, mon point de vue a radicalement changé... Elle dégage quelque chose de très intéressant, que je n'avais jamais su voir auparavant.

Aujourd'hui, je vous parlerai alors de Blackout, qui se trouve sur le DVD HAARP.

Je vous citerai également Hoodoo, qui a été entièrement joué au piano, au lieu de mi-guitare, mi-piano (je sais, on dit aussi que la fondue suisse est moitié-moitié... enfin, celle de la région fribourgeoise!). J'ai senti toute la douleur que la chanson transmettait, cela m'a paru tellement beau...

Mais revenons à Blackout. Non, ce n'est pas seulement un magasin de vêtements fréquenté par les jeunes dans nos régions. C'est aussi une fabuleuse mise en scène lors du concert à Wembley, on a eu droit à rien d'autre que des danseuses aériennes! Vous vous rendez compte?
Bref. Musicalement, la chanson est simple, le principal élément est la voix de Matt. Mais très douce, glissante...
Et puis, il y a ces paroles qui parlent aussi d'elles-mêmes... ces choses qu'on n'a pas sur voir à temps, qu'on ne sait voir en amour... et qui compliquent tant nos relations...

Don't kid yourself
And don't fool yourself
This love's too good, to last
And I'm too old to train

Don't grow up too fast
And don't embrace the past
This life's too good to last
And I'm too young to care

Don't kid yourself
And don't fool yourself
This life could be the last
And we're too young to see

Cette chanson est magique...



Commenter cet article
W
<br /> Salut ma Zarbi ^^<br /> Rien ne change, et comme d'habitude, c'est un très bon choix ;-)<br /> J'adore Muse, c'est vraiment mon groupe préféré (avec un autre aussi, mais c'est une autre histoire)<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Salut Wings of hope!<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de te revoir sur OB! Bon, j'avoue que je ne fais pas vraiment mieux... ^^ Nous sommes juste (un peu trop) fans de Muse, c'est tout. :)<br /> <br /> <br /> Bisous, à beintôt, j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />
W
Je te souhaite une agréable année et plein de bonnes choses ^^
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, et à toi aussi! Je passerai bientôt chez toi, promis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Zarbi,Je n'ai pour habitude de faire un copier-coller des messages que je laisse mais il y a beaucoup de monde à visiter en ce jour aussi me le pardonneras-tu, je l'espère. Cela reste et restera très exceptionnel.Je te présente tous mes voeux de bonne et heureuse année 2009.Bisou spécial en ce 1er janvier.A très bientôt.
Répondre
Z
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, je te comprends... car je risque aussi de faire pareil... et je te le pardonne ;)<br /> Merci pour tes voeux et à toi aussi! Je passerai chez toi les souhaiter également.<br /> Bisous à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Joyeuses Fêtes! Bisous!
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup et joyeuses fêtes à toi aussi! Je passerai sur ton blog pour te le souhaiter également!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un tag pour toi chez moi. bises
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai vu mais je suis en retard... j'y répondrai peut-être, si j'y repense ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Juste un petit coucou en passant, en espérant que tu vas bien. Bises. Thierry
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour ton coucou. Oui ça va bien, je vais peut-être refaire un bonjour par-ci par-là... et un petit billet certainement aussi.<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un petit coucou pour ce week-end, espérant que ta musique te transporte dans de jolis mondes. Bisous. Thierry
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci... et désolée de ne te répondre que si tard, j'avais déjà vu ton commentaire, mais voilà, je n'ai rien dit depuis quelques temps. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne connaissais pas mais j'ai beaucoup aimé la mélodie et la voix. Magnifiques toutes les deux. Merci pour cette découverte.C'est aussi ça la magie des blogs. Partir en visite sans savoir ce que l'on va découvrir et y trouver de quoi lire ou écouter. Nos goûts font le reste. En tout cas l'occasion nous est donnée et c'est ce que tu fais ici.Bonne soirée Zarbi. Bises.
Répondre
Z
<br /> <br /> Oh, ça t'a plu? Cool =)<br /> <br /> C'est vrai qu'on arrive sur un blog sans trop savoir et finalement, c'est la découverte qui nous fait plaisir.<br /> <br /> Merci, bonne soirée à toi aussi Chana. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci ! Bises et bon week-end!
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, j'ai passé un bon week effectivement... j'espère que c'était aussi le cas pour toi bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce n'est pas mon univers musical comme tu le sais mais c'est toujours intéressant de découvrir surtout auprès de passionné! Bises ma petite Zarbi et à bientôt. Thierry
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, je le sais bien, mais je suis contente que tu t'y sois arrêté, malgré tout.<br /> <br /> bises et à bientôt =)<br /> <br /> <br /> <br />