Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une étincelle de vie

A en 2009! Et Bamboulé!

15 Août 2008, 17:46pm

Publié par zarbifalafolle

Dionysos, mortel. Peut-être le meilleur concert question ambiance, la bande à Malzieu a tout donné, musicalement, personnellement. J’en ai même eu des crampes de fatigue et je pouvais plus sauter au bout d’un moment ! Je ne connaissais que très peu, voire pas du tout leur musique, et pourtant je me suis prise au jeu.








La scène est remplie d’horloges (le dernier livre de Malzieu qu’il a lui-même mis en musique s’appelle La Mécanique du Coeur) et j’ai aussi beaucoup aimé la violoniste-choriste, qui jouait
aussi avec une de ces énergies !
Et on aussi eu droit à une invitée, rien de moins qu’Olivia Ruiz, en personne. La folie a juste augmenté d’un cran lors de leur chanson. On aurait pu croire, lorsqu’il a soulevé Olivia qu’il allait la balancer dans le public ! Il ne l’a pas fait mais il aurait pu…







Et
genre rigolades, on en a bien pris aussi, avec Malzieu qui comparait les perruques vertes (de la BCV) à des œufs ! Et ça le taraudait tellement qu’il a nous balancé un « Même le ciel a une perruque ! » Mais pas seulement des phrases et des chansons, mais lui-même également ! Il se prendra plusieurs bains de foule, le dernier vers la fin du concert, où il traversera toute la foule de la Grande Scène (j’ai pu y contribuer ^^) avant de monter carrément un étage des loges pour chanter ! Le public ne saura plus trop où donner la tête, le regarder lui directement à l’arrière, ou bien l’écran où on le filme parfois, ou bien encore les musiciens, ce qui transformera légèrement la plaine en discothèque géante, et éprouvante aussi ! Y en a beaucoup qui défonçaient partout, juste pour pouvoir aller porter Mazieu à peine quelques secondes sur le chemin du retour… Ils ont aussi peut-être eu la meilleure place question horaire, quand il y a beaucoup de gens et pas encore somnolents ! En tout cas, ils ont bien exploité cela !


Après, nous étions tellement fatiguées qu’on n’a pas fait grand-chose. A part reprendre des badges par moment ^^ Et boire aussi, à la plage notamment, trop soif ! On s’est étalées dans le sable, juste pour briser les habitudes des gens de mettre les chaises au bord. Puis, en prévision des feux d’artifices, on est allées vers la plaine où il y avait les animations de feu, comme la grosse boule composée de petits pots ou des tours, que certains ont comparé à des « tours Eiffel à l’envers ». Si si ! Le premier coup de feu parti a surpris beaucoup de gens mais après, les gens étaient bien contents. D’ailleurs, j’ai remarqué à quel point l’ambiance était beaucoup plus familiale le dimanche soir, il y a des gamins partout. Ils sont tellement petits qu’ils ne peuvent pas aller à des concerts de la Grande Scène (j’entendais un père faire le récit de Dionysos « il était complètement fou »). En fait, ils sont là pour les feux d’artifices et pare que les parents veulent voir des concerts tout en passant un moment avec leurs enfants, avec les repas par exemple. Ou j’ai aussi oublié le concert de classique. Que je n’ai pas vu, c’était ma pause manger ! Bref, pendant les feux, on n’a pas pu s’empêcher de danser sur les grands tubes de cette édition. On entend notamment R.E.M., Losing My Religion, ce qui motivera tout le monde à vouloir la réécouter en vrai. Après 20 bonnes minutes, on finit avec le désormais traditionnel smiley ;)


Puis, tout de suite après, il faut se déplacer, comme tout le troupeau. Et en plus, il y a déjà pas mal de monde, qui ont certainement attendu depuis les feux. On se faufile tant bien que
mal jusque dans la fosse.

R.
E.M. Ils sont arrivés sans qu’on les annonce. Tant mieux d’un côté. Ça fait un tout petit moins à attendre. Ils ont commencé direct ainsi. C’était vraiment dommage, car la plupart des chansons étaient méconnues du grand public, qui s’ennuyait ferme pendant près d’une heure. Il faudra la fin avec les grands titres, et surtout le rappel avec Losing My Religion pour réveiller la foule, qui sautera tant bien que mal les dernières minutes. Las, seuls ceux qui auront su apprécier la musique auront aimé. Les autres auront juste eu l’impression d’avoir entendu la même chose et seront bien contents d’aller dormir. Leur scène était captivante, ils ont diffusé les images du concert mais avec des effets, par exemple en noir et blanc pour reprendre le design de Accelerate. C’est vrai peut-être que pour ceux qui étaient au fond, ils voyaient rien. Mais la musique de R.E.M est super, selon moi !

J’ai apprécié, même si c’est vrai, j’étais par moments tellement fatiguée que je m’endormais presque sur place. Flo et Marine
aussi… (Dionysos n’y est pas étranger non plus)
J’ai juste regretté de ne pas avoir plus écouté le groupe avant de venir au festival, je ne connaissais pas toutes les chansons et c’est tellement plus dur de suivre alors…




Puis, sonnera la fin de Paléo 2008... Il nous reste une année avant le suivant! Bamboulé!
Commenter cet article
W
Apparament tu t'y es bien éclaté ^^<br /> je crois que ça m'aurai plus aussi.
Répondre
Z
<br /> <br /> Exactement! Bon et pis, on aura peut-être l'occasion de se voir à un festival une fois!<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon désolé le com n'a absolument rien à voir avec ton article mais je voulais te demander comment tu avais réussi à mettre l'image de fond sur ton site (la falaise) pare que je voulais faire exactement la mm chose chez moi, pour changer un peu de décors mais je me suis énervé sur le site pendant une semaine en vain...:(<br /> <br /> je sais que ça se passe dans le truc CSS? J'ai bien mis le nouveau code (enfin je crois) là où il aut mais ça ne marche pas....
Répondre
Z
<br /> <br /> Si ça peut te rassurer, j'ai aussi passé beaucoup de temps à mettre le design actuel de mon blog, j'ai passé par des phases d'essai, et je plains les lecteurs qui ont dû souffrir parfois...<br /> <br /> Euh, je sais pas comment expliquer comme ça. Bon déjà, il faut aller dans la page CSS. ça dépend du design de base que t'as pris mais en général, c'est assez en haut, tu trouves "body{}", où tu<br /> peux mettre le design général de ton blog. ds les {}, un des détails, c'est "background:" Il est suivi d'un code à 6 caractères, donc la couleur de fond du site. juste après, tu mets un espace,<br /> puis "url()" Dans les (), tu dois mettre le code de ton image, soit celle de son adresse internet (si elle stockée sur internet), soit celle du chemin d'accès sur l'ordi. Voilà.<br /> <br /> Bon et pis, il ne faut pas non plus oublier d'enregistrer les modifications et puis après, ça devrait être bon. Mais bon, moi ça ne me marchait pas quand l'image était stockée sur l'ordi,<br /> peut-être j'ai mal écrit le chemin d'accès à l'image, parce que ça trouvait rien. Alors, j'ai envoyé mon image dans le stockage d'overblog et j'ai pris l'adresse internet, tu la vois quand tu<br /> cliques sur ton image dans ton espace perso d'images sur overblog. Voilà, peut-être que tu as fait la même chose mais t'as juste oublié un signe quelque part ou quelque chose comme ça. Avec les<br /> codes, faut être précis sinon, ça marche pas du tout et on comprend jamais pourquoi!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Heureuse que ça t'ai plut <br /> Amitiés, Flo
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour ton passage et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />