Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une étincelle de vie

Déçue

26 Juillet 2008, 10:00am

Publié par zarbifalafolle

BB Brunes, nous comptions les voir et nous avions déjà écouté les chansons et paroles alors nous étions très motivées. Malheureusement, nous n’avons pas eu la meilleure impression… Déjà, le son était moyen, forcé sur la disto du coup, on n’entendait plus trop les voix, sauf si on connaissait les paroles où on arrivait à retrouver. Et puis, surtout, le chanteur et le reste du groupe n’ont pas dit grand-chose ! A part des remerciements. Ils n’avaient pas beaucoup d’excuses, étant français et le chantant aussi !




Mais la musique était bien présente et ça, on ne peut pas le leur reprocher ! Leurs titres Dis-moi, Houna [Toutes mes copines] ou Mr Hyde savent enchanter le public conquis. Les autres boudent sur place ou partent. D’après ce qu’on a entendu, il semblerait que c’était surtout devant que les gens étaient complètement à fond.








Lorsqu’on va se rediriger vers la Grande Scène, on n’entendra que 1000 Cœurs Debout de Cali avant de s’éloigner. D’après le journal télévisé du lendemain, l’ambiance était tout aussi déjantée que le concert précédent sur cette scène… Cali étant aussi un fan de la spontanéité, des folies, il en ressortira d’ailleurs avec des bleus (bain de foule…) et secouant la caméra quand ça lui chantait… On n’a pas suivi ce concert, étant fatiguées (trois heures déjà…) mais cela a dû aussi mettre le feu au Paléo !

dEUS, on n’en entendra que des extraits du Chapiteau, lorsqu’on fera la queue au stand du lait… Un peu dommage que je n’y suis pas allée plus tôt mais enfin, il faut faire avec le temps quand on est en festival…

Pour ne pas être trop mal placées, on se dirige vers la Grande Scène et THE artiste, Ben Harper & The Innocent Criminals. Le public vient en nombre et il est déjà difficile de se trouver une bonne place à présent. On se met, pour une fois, vers le fond. Les chansons de Ben Harper, bien sûr que c’est génial comme musique mais seul problème, c’est un peu trop renfermé… Disons que beaucoup de gens semblent déçus du manque de communication, comme si Ben Harper ne jouait que pour lui car il s’est souvent amusé à faire de petits interludes musicaux où il jouait pendant de longues minutes sur sa guitare à plat. C’est très impressionnant mais peut-être ennuyeux pour certains qui finiront par partir bien avant la fin du concert… Moi, j’apprécie beaucoup la musique mais il y avait quand même un petit truc qui manquait… peut-être le charisme. J’ai fini par céder, également… avec un petit pincement au cœur, quand même…

Commenter cet article