Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une étincelle de vie

Elections fédérales, la fin

21 Octobre 2007, 18:21pm

Publié par zarbifalafolle

Je suis attristée, pas d'autres mots...
L'UDC progresse. Ce n'est pas seulement les 20 millions sortis pour la propagande qui les a aidés. C'est aussi qu'elle est très populaire et que les Suisses suivent ses idées simplistes. Qu'en parti puisse autant gagner de voix en utilisant la peur, l'intolérance et la manipulation montre bien que la mentalité profonde des Suisses n'est pas reluisante. Apparemment, les gens pensent qu'il faut avoir peur, être raciste, intolérant et irrespectueux envers les autres!!! Je suis choquée.
J'étais fière de mon pays, sans trop de chichis, ouvert aux autres, tolérant, respectueux, respecté. Maintenant, j'ai limite honte. 
Je vois que les leaders de ce parti sont tous des grands orateurs. Cela me fait peur. Parler aux foules, c'est un exercice déjà réussi par des personnes avec des idées extrêmes. Je ne comprends pas comment, même en Suisse romande, l'UDC progresse. Genève est une ville internationale. Et Blocher parlant français n'impressionne guère. Peut-être parce que les leaders romands du parti sont aussi des grands parleurs. 
Ma tête tourne, à force de chercher l'erreur. Non, je ne comprends vraiment pas les votants UDC.
La gauche n'a pas non plus fait une campagne magnifique et n'a pas de valeurs claires comme slogans. Mais quand même, il reste les Verts, le PDC, PRD, PLS et autres... En fait, eux non plus n'ont pas été fantastiques.
Ne reste plus qu'à attendre quatre ans avant que les jeunes ne se réveillent en force. Beaucoup de gens de mon âge sont scandalisés. Peut-être arriverons-nous à changer les choses car nous votons massivement anti-UDC...
 
Commenter cet article
N
Nous avons là un contre exemple de la théorie qui veut que les extrêmes n'émergent que dans des situations de crise économique ou politique... Vue depuis la France, la situation est très étrange... et laisse présager le pire pour nous à terme^^
Répondre
Z
Le problème, c'est que les gens croient qu'il y une menace en Suisse alors ils votent pour les extrêmes. A l'étranger, ça doit paraître très bizarre... Moi ça ne me plaît pas du tout cet état d'esprit...
C
Je passe te souhaiter un bon week-end. J'espère que tu as meilleur temps chez toi. Bises et bon samedi à toi.
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci! A toi aussi! Je profiterai de mon week pour passer sur ton blog. A +++<br /> <br /> <br /> <br />
S
toujours triste quand les extrèmes progressent , cela signifie que la societé est malade ou que les maux ne sont pas traités;<br /> bonne fin de soirée
Répondre
Z
Ou que les gens croient la société mal en point...