Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une étincelle de vie

Erika

18 Janvier 2008, 22:40pm

Publié par zarbifalafolle

Lorsque le pétrolier Erika a sombré en 1999, je n'avais que 7 ans, Je n'en garde qu'un très vague souvenir... Il aura fallu 8 ans à la justice pour se prononcer, (soit la moitié de ce que j'ai vécu!) et déclarer que le coupable de l'affaire était Total, condamné cette semaine à une amende de 325 000 euros, plus les dommages et intérêts, une facture de près de 192 millions au total. (Désolée pour le jeu de mots...)
Pour la première fois, la justice française reconnaît "le préjudice écologique", ce qui est une bien bonne nouvelle. On reconnaît l'importance des êtres vivants non humains, que chaque vie sur Terre a la même valeur, l'Homme se replace dans la nature, est bien un animal comme un autre et qui ne peut pas se permettre d'être supérieur à tout. Non, il se doit de respecter la nature. L'égoïsme descend lentement, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas seuls sur Terre et qu'il faut cohabiter. Mais il est déjà trop tard pour les 75 000 oiseaux touchés par cette marée noire... et pour tous les animaux morts par la bêtise de l'homme... Que ce genre d'évènement n'arrive plus jamais... Malheureusement, dès que l'intérêt économique s'y mêle, l'homme devient vite cupide... il prime sur la vie...
Commenter cet article
D
Eh oui , cette petite jeune fille a beaucoup de bon sens, je suis fier de t'avoir dans ma communauté<br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
Z
loool ;)<br /> Merci pour le compliment et effectivement, je suis très jeune mais ça me dérange pas, j'ai encore la vie devant moi! ^^<br /> Bonne soirée à toi aussi et bisous
W
Complètement daccord avec toi.
Répondre
Z
Triste est la vie parfois...