Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une étincelle de vie

moutons blancs et noirs

2 Septembre 2007, 16:08pm

Publié par zarbifalafolle

La polémique continue autour de cette fameuse affiche de l'UDC. De gentils petits moutons blancs qui expulsent un grand méchant mouton noir...

La Suisse est actuellement épinglée par l'ONU. On attend la réponse du Conseil Fédéral. L'UDC a, elle, déjà répliqué en disant qu'il faudrait "donner une leçon de démocratie directe et de réalité suisse" au rapporteur spécial de l'ONU sur le racisme. 
Je sais, on dit qu'il faudrait mieux ne pas en parler. Oui mais non.
Oui parce que, qu'on en parle en mal ou en bien, on fait de la publicité pour le parti et c'est ce qu'ils veulent. 
Non parce que les méthodes de l'UDC plutôt agressives question campagne ont le don d'agacer tout le monde. On a déjà eu droit à d'autres affiches ambigues et au soi-disant complot anti-Blocher. Ah oui, il y a aussi le clip de propagande. Franchement, cela me fait juste rigoler et j'espère qu'avec le temps, tout finira par s'essoufler. C'est de très mauvais goût tout ce qu'ils font. Même la présidente Micheline Calmy-Rey affiche clairement son dégoût. 
Dans le journal La Tribune de Genève de la semaine passée, je lis une chronique. Une petite fille voit cette affiche et est terrorisée parce qu'elle n'a compris que ce qu'elle a vu. Lorsqu'elle rentre chez elle, elle dit qu'elle ne veut surtout pas qu'on renvoie son père et son institutrice. La mère dit à la journaliste qu'elle est dégoûtée mais: "mes enfants ne sont ni métisses ni noirs ni blancs mais de la couleur de l'amour que je porte à mon mari".
Alors, j'aimerais croire que c'est cette image que la Suisse va garder. Celle d'un pays ouvert aux autres, à leurs cultures et à leurs moeurs. Et rappelons-nous qu'un 1/7 de la population est étrangère et vit très bien. A nous aussi de faire un effort pour ne pas tomber aussi bas que ces affiches et respecter tout le monde.




Commenter cet article
W
C'est vrai qu'elle est hard cette affiche. C'est honteux.
Répondre
Z
Oui, très même...