Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une étincelle de vie

Je pars

1 Août 2008, 14:00pm

Publié par zarbifalafolle

Inconnu, étrangeté,

Langue à peine familière,

Gens nouveaux, autres têtes

Culture différente,

 

Loin de tout,

Les amis, la famille,

Les habitudes,

La tranquillité,

Rien ne sera pareil,

 

Poussée par la curiosité,

La motivation,

La découverte d’un autre monde,

Je pars.

 

Mystères de la vie,

Mille fois plus beaux,

Ouverture d’esprit, apprentissage,

Rien ne me retiendra.

 

Pourquoi rester là,

Alors que le danger me tend les bras,

Essayer, tenter,

Rassasier ma soif de connaissances,

D’expériences, de tout.

 

Sans regrets je pars.


Oui, je pars bien. Je vais étudier une année en Allemagne. Folie? Non et c'est bien ce que je tente d'expliquer dans mon poème (d'au revoir), c'est avant tout une motivation profonde et qui ne vous quitte pas.
Mais je ne vais pas abandonner de sitôt mon blog. Au contraire, il sera un lien important avec la francophonie et je pense qu'être confrontée à un tas de situations nouvelles et cocasses vous inspirent énormément... Mon blog reflètera alors plus ma vie et sera certainement plus dirigé écriture et personnel. Mais je ne m'en plains pas... Ce sera un tournant mais il y en a toujours dans notre vie...

Je vous embrasse et à bientôt!


Suivant

Commenter cet article
W
Eh bien dis donc, je reviens après un moment, et des choses se passent lol.<br /> Avant, à un moment tu ne venais que rarement, et la que je reviens apres un moment je vois tout un tas d'articles a lire.<br /> C'est cool ^^<br /> Sinon, concernant ton départ en Allemagne, je te souhaite simplement que tout se passe bien, que tu t'y plaise et y trouve l'enrichissement personnel que tu attend. Et aussi que tu t'y amuse bien aussi ;-)<br /> A bientôt ^^
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui oui, je sais! D'ailleurs, c'est ce que je ne cesse de dire aux blogueurs à qui je rends visite; je suis là régulièrement actuellement, tant que je le peux, car qui sait ce que le futur nous<br /> réservera?<br /> <br /> merci pour tous tes souhaits, je pense qu'ils sont en train de se réaliser, même si c'est sûr, ce n'est que le début!<br /> <br /> ++<br /> <br /> <br /> <br />
Q
J'espère qu'il n'y en aura pas (des moments "les plus difficiles") et que tu emmagasineras surtout de beaux souvenirs !
Répondre
Z
<br /> <br /> Ouh, si j'en ai déjà vécu mais on dit souvent, parce que c'est le début et que c'est le plus dur.<br /> <br /> Je le pense bien. Mais ne t'inquiète pas, d'autres jours plus joyeux viennent recouvrir les plus tristes, comme aujourd'hui, ils ont voulu m'entendre parler français, on a beaucoup ri, et au<br /> sport aussi, c'était bien drôle, donc oui, je garde les beaux moments en tête!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Bravo pour cette année où tu découvriras de si belles choses !<br /> <br /> Tous mes vœux t'accompagnent !
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Quichottine! Tes voeux me vont droit au coeur et m'aideront certainement dans les moments les plus difficiles.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai des excuses . Je suis originaire de Lorraine, donc à proximité de la frontière, et j'ai vécu deux ans à Vienne, le pays de Sissi.<br /> Si, si !<br /> Ce qui fait de moi un germaniste et un germanophile forcené§
Répondre
Z
<br /> <br /> Ouais, mais c'est quand même une bonne chose!<br /> <br /> Et, mais tu connais un tas de pays. l'Autriche, un peu la Suisse, en dehors de la France, c'est super!<br /> <br /> J'en connais un dans ma classe actuelle qui est super fan du système politique suisse et de sa démocraie semi-directe. Mais c'est parce que c'est un extrêmiste! ça doit bien être le seul à<br /> partager un tel point de vue sur les choses politques de ce monde... à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonne chance pour tes études germaniques : en quoi d'ailleurs ? Et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles (doppelbedeutung!)
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci! Ben, en fait, en tout...<br /> <br /> Euh oui, je n'ai pas précisé qu'en fait, je fais une maturité bilingue, ce qui nous donne l'occasion de partir apprendre de façon intensive l'allemand. Et je suis ravie de voir que tu connais<br /> l'allemand! Rares sont les Français à le savoir! Ou l'inverse, les Allemands sont souvent complexés de leur français ^^ Mais j'en ai quand même rencontré qui avaient un super niveau!<br /> <br /> Et je pense que le Doppelbedeutung aura bien lieu! xD à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as raison le blog sera un lien avec la francophonie, je te souhaite bonne chance dans ce tournant de ta vie... qu'il t'apporte le rayonnement que tu mérites. Bisous. L'Enchanteur
Répondre
Z
<br /> <br /> Et un lien comment indispensable! Il m'est impensable de ne pas écrire!<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, et tu entendras certainement de mes nouvelles d'ici.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Me réjouis de te relire en allemand...non je rigole, je ne sias pas l'allemand!<br /> Bises et belle soirée!
Répondre
Z
<br /> <br /> Et bien, tu es une vraie Romande alors! ^^<br /> <br /> Bises et belle soirée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Me réjouis de te relire en allemand...non je rigole, je ne sias pas l'allemand!<br /> Bises et belle soirée!
Répondre
Z
<br /> <br /> De toute à façon, je ne compte pas écrire en allemand. Enfin, pas tout de suite! Peut-être que par la suite, je me mettrai à écrire spontanément en allemand, qui sait?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
alala tu sais je te comprends ;)<br /> mais j'aime bien te dire quand même que tu es folle :)<br /> mais je suis sûre que tu t'en réjouis bien et je suis sûre que tu vas adorer! (espérons que tu voudras quand même revenir lol)<br /> <br /> j'attends de tes nouvelles!!<br /> bisous
Répondre
Z
<br /> <br /> Je sais ;) Mais j'ai l'habitude que les gens me traitent de folle ^^ Même ici! Ils ont parfois la même réaction que mes amis de 9e lorsque je leur avais dit que je prenais physique, eh bien ils<br /> sont là "verrückt!" et le doigt sur la tempe! xD<br /> <br /> Allez, je vais donner écrire mes articles et les publier, si je suis assez rapide (ça c'est plus rare...)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />