Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une étincelle de vie

Retrouvailles

16 Janvier 2008, 13:51pm

Publié par zarbifalafolle

Il semble m’attendre. Il est là et me dit : « Viens. Vas-y, qu’est-ce que tu attends !? » Je le regarde et m’approche. Je me sens irrésistiblement attirée. Un désir longtemps refoulé me pousse à le faire. Je lève mes mains et les pose sur lui. Mes doigts le caressent très doucement, il est tellement lisse. Et beau. Sans réfléchir, je m’assieds et refais ces mouvements machinaux. C’est un sentiment de bonheur qui m’emplit, celui de retrouver un vieil ami, un compagnon abandonné. Lui, il est là depuis des années mais n’a plus jamais rien dit depuis ce jour où je l’ai quitté brusquement.
Je me sens remplie de joie comme celle que j’ai ressentie la première fois que j’ai fait connaissance avec lui.
Oui, je le sais maintenant, mon compagnon pour la vie sera mon piano et peu importe ce que cela exige…
Commenter cet article
L
j'aime beaucoup ce texte, il est profond et pleins d'emotions
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci! J'avais eu envie de décrire ce qu'on peut ressentir lorsqu'on a envie de jouer du piano.<br /> <br /> <br /> <br />
W
Tres jolie.<br /> C'est vrai, je trouve, qu'il y a une émotion particulière à toucher un piano.
Répondre
Z
<br /> <br /> Je pense que c'est vrai pour tous les instruments, de ressentir une émotion particulière lorsqu'on touche son instrument.<br /> Ah la musique...<br /> <br /> <br /> <br />