Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une étincelle de vie

Phaenomen d'Erik L'Homme

24 Août 2007, 10:34am

Publié par zarbifalafolle

Mon bouquin de l'été, gros coup de coeur!
Bon, ça fait déjà un moment qu'il est sorti, l'anné passée mais je ne l'ai lu que récemment. Je me suis tout de suite sentie emportée par l'histoire. Palpitante course-poursuite avec frissons garantis.
Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont quatre jeunes pensionnaires de la Clinique du lac, hôpital psychiatrique qui se situe près de Genève. Pour tout le monde, ils sont fous, bons à rien, inutiles et irrécupérables... sauf le Docteur Barthélémy qui prend le temps de les écouter et d'essayer de les guérir. Mais un jour, il disparaît, kidnappé par de mystérieux personnages. Sans hésiter, les adolescents partent à sa recherche, à leurs risques et périls. Sans s'attendre du tout à ce qu'ils vont découvrir et aux conséquences que cela implique...
Le bouquin fait penser au Da Vinci Code avec sa quête par énigmes. Mais c'est un registre tout à fait différent. L'auteur est passé à du fantastique et cela lui réussit bien. Une fois plongé dedans, on n'en ressort plus. Vraiment haletant. Et les personnages sont très attachants, eux qui vont utiliser leur handicap comme force, de vraies phénomènes.
Je vous conseille vraiment ce livre, vous ne serez pas au bout de vos surprises. 
Vivement les autres bouquins de la trilogie!

Commenter cet article
R
<br /> Je l'ai lu aussi... la trilogie est juste formidable.<br /> <br /> Tu connais aussi "Le Livre des Étoiles" ? Il est superbe également ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah tiens, tu me rappelles que je ne l'ai pas finie! Merci :)<br /> <br /> <br /> Oui, je connais "Le Livre des Etoiles", je crois même que j'ai commencé par cette trilogie-là d'Erik L'Homme... Enfin, c'était la période où je dévorais absolument tous les<br /> romans/bouquins/trilogies qui avaient trait à la fantasy, il y a plusieurs séries que je dois continuer, notamment Tara Duncan et aussi du Bottero mais comme j'ai pas mal élargi mes lectures, je<br /> n'ai jamais fini ^^<br /> <br /> <br /> <br />