Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une étincelle de vie

rigolons un peu... ^^

11 Octobre 2007, 15:24pm

Publié par zarbifalafolle

Si, comme la majorité des gens, vous en avez marre des publicitaires au téléphones, dites-vous que vous pouvez les embêter!
Premier truc pour si vous avez un nom de famille ou un prénom (les deux, c'est encore mieux!) compliqués à prononcer. En général, la personne au téléphone demande en premier: "M. ou Mme ..." et trébuche sur votre nom. Ou même, il prononce faux ou très mal. Dans ce genre de cas, vous vous dites qu'à 99%, c'est quelqu'un d'indésirable (sondage et autres) et lui répondez. "Ah non, pas du tout!" ou encore: "Euh, vous vous êtes trompé, je crois...". Ecouter la personne s'excuser est drôlissime car elle est très confuse...
Deuxième petit truc. Dites à la personne: "Oui cela m'intéresse mais il faut que je réfléchisse quelques secondes." Ne parlez plus et laissez traîner la conversation. Si la personne s'impatiente et vous demande si vous êtes toujours là, ne répondez pas et raccrochez!
Troisième petit truc qui est dérivé du deuxième. "J'aimerais bien en savoir davantage mais attendez, j'ai quelque chose sur le feu, je vais juste aller le surveiller." Laissez-le attendre. Il y ait de grandes choses qu'après quelques minutes, il ait raccroché car rares sont ceux qui laissent traîner une conversation et la facture du coup...

Ce n'est que quelques idées que j'utilise parfois mais si vous en avez d'autres, je les attends impatiemment. Car même si on a décidé d'interdire la publicité sur sa ligne, on en a toujours droit... C'est juste un (tout petit ^^) peu casse-pieds...
Commenter cet article
Y
Excellent !<br /> Mais moi je répond toujours à côté (genre Tournesol dans tintin). C'est assez marrant !
Répondre
Z
<br /> <br /> Moi ça m'est arrivée parce que j'étais mal réveillée et que j'avais pas compris que c'était une publicitaire. J'attendais qu'elle parle<br /> mais elle disait rien, moi non plus. Pis finalement, la conversation s'est terminée très bizarrement... lol<br /> <br /> <br /> <br />
K
Chez moi c'est pas période les téléphones publicitaire! J'envoie toujours *poliment* balader tout simplement en disant *Vous me dérangez, au revoir !* lol et je raccroche. Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ces gens; ils font leur job mais moi je n'ai rien demandé. La palme des pouff' en la matière est celle qui a osé me rappeler 3 fois après que je lui ai raccroché gentiment... !? Et oui difficile à croire mais donc ça existe lol. Pas de chance pour elle; elle n'a rien gagné ;)) Mdr
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, ils sont les champions de l'embêtement. Ils te disent, genre, "non, ce n'est pas de la PUB" alors qu'il s essaient de te vendre un<br /> truc. Heureusement, nous sommes tout aussi têtus qu'eux, ce qui permet souvent de s'en débarasser. Mais pas à vie, zut!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est certain mais eux comprennent et je rappelle une fois les monstres au lit!
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon alors ça va encore... J'espère qu'ils ne se réveillent pas trop non plus!<br /> <br /> <br /> <br />
L
L'avantage d'avoir deux enfants en bas âge, ils trouvent toujours le moyen de se disputer au milieu d'un coup de téléphone, du coup je dis "excusez-moi je dois vous laisser au revoir"
Répondre
Z
<br /> <br /> cela doit être un peu plus dérangeant avec les amis, non?<br /> <br /> <br /> <br />
W
Petite sournoise... ;)
Répondre
Z
<br /> <br /> peut-être... mais je me contente juste de pousser un petit coup de gueule en humour.<br /> <br /> <br /> <br />